Vos nouveaux bacs  

bac gris

   

Logo partenaires  

Nos partenaires :

Logo_eco-emb

LOGOADEM

   

Connexion  

   

LE RECYCLAGE

L'ACIER est racheté par COVED et l’ALUMINIUM par SITA. Ils sont ensuite refondus à haute température puis sont transformés en boîtes de conserve, outillage, trottinettes et même en TGV

Clef  molette

Le PAPIER est racheté par Norske Skog (88). Il est désencré puis déposé dans une sorte de gros mixeur qui va permettre de désencrer les fibres. On fabriquera ensuite de la pâte à papier qui permettra de fabriquer des journaux.

Journaux

Les FLACONNAGES EN PLASTIQUE sont rachetés par VEOLIA et servent notamment à fabriquer de nouvelles bouteilles plastiques ou des vètements.

Tubes en plastique recyclDoudoune

Les BRIQUES alimentaires sont composées de trois matériaux (plastique, carton et aluminium). Une fois séparés, seul le carton est recyclable.

Essuie tout

Les CARTONS/CARTONETTES sont expédiés aux papeteries de Champagne (Aube) Ils subissent le même traitement que le papier (désencrage, broyage…). On fabrique de nouveaux cartons, du papier peint ou de l’essuie-tout par exemple.

PH002315 light

Le VERREest envoyé chez OI Manufacturing à Villeurbanne. Il est broyé puis refondu à haute-température avant de servir à la fabrication de nouveau emballages en verre.

Montage verre couleur 2

 

Les usines de RECYCLAGE

 

legende repreneurs

 

 


Afficher Repreneurs Déchets sur une carte plus grande

   

Les déchets en Haute Marne  

   

Newsletter  

   

Nous contacter  

   

Recherche  

   
© SMICTOM